Un Américain a réussi à rouler la Pomme dans la farine avec une arnaque particulièrement simple. Il se faisait croire à Apple que ses commandes n’avaient jamais été livrées et se faisait rembourser.

Cet homme originaire du Michigan avait mis au point une escroquerie assez ingénieuse pour soutirer de l’argent à Apple. Il déposait de fausses réclamations auprès du SAV de la Pomme concernant des commandes payées sur l’Apple Store. Il indiquait que les boites livrées étaient vides et ne contenaient donc pas le produit commandé et payé.

L’individu âgé de 25 ans affirmait intervenir pour le compte de plusieurs clients lésés ce qui lui a permis de déposer de nombreuses réclamations sans éveiller les soupçons. Après avoir contacté le SAV d’Apple et récupéré l’argent des commandes soi-disant non livrées, il plaçait son butin sur divers comptes bancaires afin de brouiller les pistes.

Arrêté et poursuivi, le fraudeur a plaidé coupable. Le dossier ne précise tout de même pas comment il a réussi à berner le service client de la Pomme autant de fois puisqu’il aurait réussi à escroquer presqu’un million de dollars à Apple grâce à sa combine.

Déjà arrêté pour des infractions similaires, l’homme risque une peine maximale de 20 de prison et une amende de 250.000 dollars pour fraude via Internet et blanchiment d’argent. Il devra également rendre l’argent qu’il a escroqué.