Six semaines après la sortie d’iOS 12.2 et 6 préversions, la nouvelle version du système d’exploitation de la Pomme est disponible pour le grand public.

En plus de corriger des bugs et d’apporter des améliorations secondaires, iOS 12.3 est l’occasion de profiter de la toute nouvelle version de l’application Apple TV. Entièrement remaniée. L’application dispose d’une nouvelle interface pensée pour s’adapter aux nouveaux services vidéos de la Pomme ; Apple TV Channels et Apple TV+, prévue pour sortir cet automne.

Un onglet « Enfants » fait son apparition sur l’application Apple TV et propose – évidemment – des continus destinés aux plus jeunes.

On note également la prise en charge d’AirPlay 2 par les téléviseurs compatibles.

En parallèle d’iOS 12.3, les mises à jours tvOS 12.3, HomePod 12.3 et watchOS 5.2.1 sont également disponibles.

Pour l’installer, direction les paramètres de votre iPhone ou iPad, puis Général et Mise à jour logicielle. Il vous suffit ensuite de la télécharger. Pensez à laisser votre appareil charger durant la procédure. À noter que cela peut prendre un certain temps pour s’installer. Prévoyez une petite sauvegarde de vos données avant de l’installer, on ne sait jamais.