Chaque année, l’évolution technologique et logicielle de la Pomme exclut certains appareils que ça soit parce qu’ils sont considérés comme trop vieux ou qu’ils ne sont pas capables de suivre cette évolution. Avec l’arrivée d’iOS 13, l’iPhone 6 pourrait bien être mis de côté par Apple.

La firme de Cupertino se montre relativement conciliante avec ses anciens produits. Malgré le temps qui passe et ses encouragements pour que ses clients achètent ses nouveaux produits, Apple supporte assez bien ses anciens appareils durant de nombreuses années. Mais ce support reste tout de même limité dans le temps.

L’année dernière, la Pomme faisait une croix sur ses iPhone de 5e génération, ne leur permettant plus de télécharger la dernière version de son système d’exploitation, iOS 12. Cette année, avec le déploiement d’iOS 13, Apple pourrait annoncer l’abandon de la prise en charge des iPhone SE et 6. C’est en tout cas ce qu’avance le site iPhonesoft.fr.

Une rumeur qui parait peu probable pour beaucoup. En effet, si Apple décide effectivement de ne plus supporter ces smartphones, cela voudrait dire que la firme californienne a changé sa politique quant à la durée de prise en charge de ses téléphones. Habituellement, la Pomme supporte ses anciens smartphones durant 5 ans. Or, les iPhone SE et 6 ne sont âgés que de 3 et 4 ans. Ils devraient dont être encore éligibles au support d’Apple durant au moins une année.

Il faudra attendre la présentation d’iOS 13, lors de la conférence WWDC en juin prochain, pour savoir si la rumeur était juste ou non. Si cela s’avère correct, de nombreux utilisateurs pourraient se sentir lésés.