C’est une histoire assez cocasse qui s’est déroulée à Miami. Après avoir subtilisé sous la menace un smartphone, deux voleurs ont rendu leur butin à sa propriétaire.

La popularité toujours croissante des smartphones attire forcément la convoitise. Certains se spécialisent d’ailleurs dans le vol et le recel de téléphones dernier cri. Un marché qui ne connait pas la crise, mais qui subit tout de même la fameuse distinction Apple/Android.

Dans une station-service de Miami, deux individus ont menacé une femme pour lui voler son smartphone. Une histoire parmi tant d’autres, mais pas tout à fait puisque, quelques minutes après le vol, les deux malfaiteurs sont revenus rendre leur butin à la victime.

Selon un témoin de la scène, les voleurs lui auraient rendu parce qu’il s’agissait d’un smartphone Android et non d’un iPhone.

Une forte demande pour les produits de la Pomme pourrait expliquer la décision des voleurs. Le prestige de la marque doit certainement jouer lors de la revente des téléphones.

D’après la police américaine, le nombre de vols d’iPhone avec violence ne fait que croître. Les Apple Store sont également la cible de nombreux braquages, surtout en Californie.