Les premiers produits de la Pomme sont de véritables objets de collection pour les plus grands fans de la firme californienne. Régulièrement, des objets pommés font leur apparition sur des sites de ventes aux enchères et attisent la convoitise des passionnés.

Après une lettre signée de la main de Steve Jobs, c’est au tour d’un iPod de 1re génération d’être mis aux enchères. Le produit en question semble intact, il possède toujours son emballage d’origine et n’a donc jamais été ouvert, comme l’indique le vendeur sur eBay, lui-même passionné de produits Apple.

Il s’agit donc d’une pièce extrêmement rare qui justifie – en partie – son prix qui débute à 19.995 dollars, soit 50 fois plus que lors de son lancement en 2001 où il était vendu à « seulement » 399 dollars, une belle somme tout de même.

Il est vrai qu’à l’époque, le premier iPod était un petit bijou de technologie, embarquant avec lui un disque dur de 5Go, un écran LCD de 2’’ noir et blanc, une autonomie de 10 heures et une molette de défilement, point tellement caractéristique du produit.

Si jamais vous désirez vous offrir « a thousand songs in your pocket », vous pourrez toujours enchérir sur eBay.