En vue du lancement de sa plateforme de streaming, Apple TV+, la Pomme continue de s’entourer de réalisateurs et producteurs afin de développement son catalogue de films, séries et documentaires.

Il faut dire que la Pomme a du pain sur la planche si elle veut arriver à se faire une place sur le marché des services de vidéos à la demande. Pour y arriver, la firme californienne s’est déjà constitué un catalogue conséquent de films, séries et documentaires, mais à côté des immenses bibliothèques de Netflix et Amazon Video – pour ne citer qu’eux -, Apple va devoir mettre le paquet.

La société de la Pomme vient d’ailleurs de signer un partenariat avec le producteur et réalisateur Jon Favreau, qu’on a récemment vu dans Avengers Endgame. Ce partenariat porte sur la réalisation d’une série de documentaires qui aura pour sujet la préhistoire et les dinosaures.

La série « Prehistoric Planet » sera réalisée en image de synthèse et s’intéressera principalement à l’extinction des dinosaures sur notre planète. Le réalisateur Jon Favreau sera accompagné du producteur Mike Gunton, à qui on doit déjà plusieurs documentaires (Planet Earth II et BBC Studios’ Natural History Unit).

Le lancement d’Apple Tv+ est prévu dans le courant du mois de mai 2019 aux États-Unis et dans une centaine de pays à travers le monde dès cet automne. Il faudra cependant attendre plusieurs mois – voire un ou deux ans – pour profiter de cette série de documentaires.