À l’image de ce qu’avait fait Apple l’année passée, la Pomme pourrait bien proposer trois modèles d’iPhone en 2019. On retrouverait donc un iPhone 11 et sa version Plus, ainsi qu’un modèle « plus abordable », soit un nouveau iPhone Xr.

La rumeur voudrait que la Pomme présente effectivement trois nouveaux iPhone lors de sa keynote de rentrée 2019, en septembre prochain. Pour le moment, l’attention s’est surtout portée sur le flagship d’Apple, l’iPhone 11. Maintenant, c’est au tour du successeur de l’iPhone Xr de faire parler de lui.

Selon le designer Steve Hemmerstoffer (Onleaks), le prochain smartphone abordable de la Pomme pourrait être doté d’un double capteur photo sur sa face arrière et non le triple capteur – comme on le suppose – de l’iPhone 11. Ces deux caméras se trouveraient également sur un module carré surplombant le reste de la face arrière.

Le premier capteur bénéficierait d’une résolution 12 mégapixels et le second proposerait un zoom important.

Comme sur l’actuelle gamme Xr, l’édition 2019 serait disponible en plusieurs couleurs. Le module photo serait alors de la même couleur que le reste de la coque du téléphone.

Pour le reste, le modèle resterait très similaire à son prédécesseur, avec un écran LDC et 6,1 pouces. D’après Onleaks, Apple n’apporterait aucun autre changement visuel, ni de réduction de bordures, de l’encoche ou de la lentille caméra.

Côté interne, l’iPhone Xr 2019 pourrait embarquer une puce A13, ainsi qu’une batterie plus importante et être compatible avec la charge rapide. Il devrait également être proposé initialement sur iOS 13 qui sera présenté en juin prochain, même si de nombreux éléments ont déjà fuité. 

Rendez-vous en septembre pour découvrir officiellement les prochains smartphones pommés.