Lors de sa conférence Build 2019, Microsoft a dévoilé un trailer à propos d’un nouveau jeu mobile Minecraft. Une vidéo assez courte qui laisse tout de même apercevoir une version en réalité augmentée du célèbre jeu de construction.

Le succès phénoménal de Pokemon Go a marqué l’industrie des jeux vidéo, au-delà de la sphère des jeux mobiles. Après plusieurs adaptations du concept – Jurassic World Alive et le très attendu Harry Potter : Wizards Units -, il se pourrait bien que Microsoft se lance dans l’aventure avec une version réalité augmentée de Minecraft.

À la fin de la keynote d’ouverture de la conférence Build 2019, une courte vidéo a été projetée sur les écrans. Le trailer montre un homme – qui n’est autre que le directeur créatif de Minecraft, Saxs Persson – se tromper de smartphone en se levant d’un banc public. La jeune femme qui était assise à côté de lui veut lui rapporter, mais elle se laisse distraire par l’univers de Minecraft qui prend vie dans une version réalité augmentée via le téléphone.

Si la vidéo ne dévoile pas énormément d’informations concernant le gameplay ou le prix du jeu – Pokémon Go était gratuit -, elle laisse tout de même entrevoir une date de lancement : le 17 mai 2019. Une date qui n’est pas anodine puisqu’elle marque les 10 ans de Minecraft.

L’application devrait donc reposer sur le principe de la géolocalisation en extérieur, comme pour Pokémon Go, avec un mode AR en option.

Ce jeu serait un bon moyen pour Microsoft de venir concurrencer la collaboration entre Nintendo et Niantic qui a donné vie à Pokémon Go et qui a été téléchargé plus de 500 millions de fois depuis son lancement en 2016.