Bonne nouvelle pour les joueurs, les jeux mobiles de Gameloft bénéficieront d’un accès simplifié aux principales fonctionnalités Xbox Live.

Lors de la conférence des développeurs de jeux vidéo 2019 (GDC), Microsoft avait annoncé que les développeurs et éditeurs gaming pourront choisir d’intégrer les fonctionnalités du Xbox Live à leurs jeux mobiles. Une compatibilité qui permettra aux joueurs de synchroniser et de partager leurs succès et classements avec leurs amis.

Le premier à en bénéficier est le studio de développement et éditeur français Gameloft. Ces titres Dragon Mania Legens, Asphalt 8 : Airborne et Asphalt 9 : Legends seront les premiers jeux mobiles de l’éditeur à intégrer les fonctionnalités simplifiées du Xbox Live au cours de cette année, sans plus de précision. Par la suite, d’autres jeux de l’éditeur devraient également s’ajouter à cette liste des jeux compatibles avec le Xbox Live.

« Nous sommes ravis de nous associer à Microsoft pour intégrer le réseau Xbox Live aux jeux phares de Gameloft. En tant que l’un des premiers partenaires à prendre en charge Xbox Live sur les appareils mobiles, nous cherchons à offrir à notre communauté davantage de moyens de faire l’expérience de nos jeux et de les rendre plus amusants, tout en continuant à rapprocher la console, l’ordinateur et le mobile », a indiqué Gameloft.

D’autres éditeurs devraient logiquement suivre l’exemple de l’éditeur français afin de permettre à leurs joueurs de partager leurs succès et classements à leurs amis. D’autres fonctionnalités du Xbox Live pourraient également venir se rajouter à celles-ci, il faudra cependant attendre avant de savoir lesquelles.