La Pomme pourrait améliorer la réception des signaux de ses smartphones grâce à un nouveau modèle d’antenne. Cette amélioration pourrait déjà se retrouver sur les prochains modèles d’iPhone.

La qualité de réception des signaux mobiles (Internet, communication) dépend – en partie – du design de l’antenne des smartphones. Un fait dont est bien consciente la Pomme qui serait justement en train de travailler sur un nouveau modèle d’antenne qui permettrait d’améliorer la qualité de réception de ses iPhone en intérieur, comme le révèle l’analyste Ming-Chi Kuo.

Le changement se traduirait principalement par une modification du matériau de l’antenne. Apple pourrait opter pour des polyimides au lieu du polymère de cristaux liquides qu’on retrouve actuellement sur les téléphones de la Pomme.

En optant pour ce matériau, Apple profiterait d’une plus grande marge pour intégrer les antennes dans ses smartphones. Un aspect à prendre en compte étant donné l’espace interne très limité de ces téléphones. Cela permettrait également à la Pomme de parer à des problèmes de production du matériau actuel et pourrait lui faire faire quelques économiques.

L’analyste souligne que ce nouveau potentiel design d’antenne offrira une meilleure qualité de réception, mais que cette dernière sera toujours de la 4G. En effet, selon Ming-Chi Kuo, les iPhone 5G ne seront pas d’actualité avant au moins 2020.