Une étude montre que l’iPhone X est le smartphone le mieux vendu en 2018 malgré un tarif décrié, franchissant une barrière symbolique et psychologique.

Introduit en 2017, l’iPhone X a marqué un certain tournant dans le milieu du smartphone, car au-delà de faire preuve de renouveau pour Apple, il s’agit du premier smartphone a avoir dépassé le stade des 1.000 €. Pourtant, ce n’est pour autant que les ventes se sont avérées être ralenties.

C’est notamment ce que montre une étude de Counterpoint Research qui montre que l’iPhone X est le smartphone qui s’est le mieux vendu au premier trimestre 2018. Une position de numéro 1 que le smartphone de la Pomme a su garder tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas le seul modèle de la firme de Cupertino à figurer dans le classement des meilleures ventes en 2018. On peut remarquer que 5 autres iPhone ont réussi à se placer dans le top 10. L’iPhone X est en effet suivi de l’iPhone 8, du 8 plus et de l’iPhone 7.

Les derniers modèles en date, l’iPhone XS et le XS Max, ont largement moins convaincu les consommateurs et ils se situent respectivement à la 7ème et 8ème place.

On note dans ce classement que les autres constructeurs derrière Apple sont Xiaomi avec le Redmi 5 ainsi que Samsung avec le Galaxy S9.