Apple souhaite équiper ses appareils d’écrans Micro LED. Cette technologie innovante a de nombreux avantages et Foxconn met le paquet afin de pouvoir fournir la firme américaine.

Le constructeur taïwanais souhaite décrocher un contrat afin d’approvisionner la firme de Cupertino en écran Micro LED. D’après l’Economic Daily News, via DigiTimes, Foxconn a chargé 3 de ses filiales de plancher sur cette technologie afin de renforcer ses capacités de production.

Les firmes Advanced Optoelectronic Technology, Epileds Technologies et Marketech International ont en effet les moyens de produire des écrans Micro LED.

Cette technologie d’écran Micro LED n’a que des avantages et elle s’avère être moins énergivore tout, en ayant une meilleure luminosité et un meilleur temps de réponse que des écrans OLED.

Les rumeurs autour du fait qu’Apple voudrait équiper ses appareils d’écrans Micro LED ne datent pas d’hier, mais cette technologie d’écran est pour le moment difficile à fabriquer à la chaîne, en particulier pour des écrans de taille réduite. Il semble donc peu probable de voir le prochain iPhone être équipé de cette technologie.