Le type de connecteur des prochains iPhone a fait l’objet de nombreuses suppositions et rumeurs : USB-C ou Lightning ? Même si beaucoup espèrent voir des iPhone dotés d’un port USB-C, il semblerait qu’Apple conserve son port Lightning sur ses smartphones, mais la Pomme pourrait tout de même opter pour un compromis.

On pourrait imaginer qu’Apple intègre un port USB-C à ses smartphones, comme la firme l’a fait pour ses iPad Pro et MacBook, mais les dernières rumeurs affirment que ce ne sera pas le cas. Une déception pour beaucoup étant donné que ce type de connecteur permet une charge plus rapide que le port d’Apple, le Lightning. Mais les futurs iPhone pourraient tout de même proposer un compromis, Apple pourrait intégrer un adaptateur Lightning-USB-C dans les boîtiers de ses téléphones.

Selon le blog japonais MacOtakara, c’est la solution pour laquelle aurait opté la Pomme pour satisfaire ses clients. Ainsi, ses smartphones conservent leur port Lightning, mais peuvent également profiter de la charge rapide grâce à un chargeur USB-C de 18W.

Bien que depuis l’iPhone 8, les smartphones pommés sont compatibles avec le chargement rapide, Apple ne semble pas prêt à faire une croix sur son port Lightning. De plus, la firme californienne propose des chargeurs rapides, mais ils sont en suppléments.

Apple aurait pu les intégrer directement dans les boîtiers de base de ses smartphones, mais cela lui aurait été désavantageux. Si les clients souhaitent profiter d’un chargement rapide, ils doivent l’acheter à part. Une rentrée d’argent supplémentaire pour la firme.

Mais cela pourrait changer avec la nouvelle génération d’iPhone, préférant toujours le port Lightning, Apple pourrait intégrer un adaptateur USB-C et un chargeur rapide dans les boîtiers de ses téléphones. Cela pourrait être un compromis intéressant pour les futurs propriétaires d’iPhone.