À en croire la rumeur, l’iPhone 2019 embarquerait un triple objectif sur sa face arrière. Une configuration qu’on retrouve déjà sur une majorité des smartphones les plus récents, les prévisions pour l’iPhone 11 sont donc vraisemblables.

Évidemment, il faudra attendre la présentation officielle de la Pomme qui aura lieu à la rentrée, en septembre prochain, mais en attendant, on peut toujours se faire une idée de ce à quoi pourrait bien ressembler cet iPhone à triple objectif. En effet, nombreux sont les designers à tenter de mettre en forme les rumeurs concernant les produits Apple.

Comme à son habitude, le designer Steve Hemmerstoffer s’est attelé à la tâche avec CashKaro afin d’affiner le rendu 3D du bloc rassemblant les trois caméras et le flash sur la face arrière de l’iPhone 2019.

Sur l’iPhone X et Xs, les deux objectifs se retrouvent dans un bloc, elles ne se détachent pas de celui-ci, ne faisant qu’un. Mais cela devrait être différent avec les prochains smartphones de la Pomme. Selon le designer, les trois capteurs photo devraient être distincts les uns des autres.

Le bloc présenterait donc trois optiques recouvertes d’une glace et non un triangle recouvrant les trois. En réalité – et d’après les visuels -, la face arrière devrait donc présenter une double couche ; une première correspondant au bloc qui encadre les capteurs et le flash et une seconde, en saphir, qui recouvre uniquement les optiques. Évidemment, leur épaisseur sera très fine, mais distincte l’une de l’autre.

Reste à voir si Apple a effectivement opté pour cette solution qui met justement en avant les trois pastilles plutôt que de les rendre moins visibles. D’autres rumeurs pourraient également contredire cela dans les prochains mois.