L’équipe de concepteurs en charge du design des produits de la Pomme, menée par Johny Ive, va bientôt voir le départ de 3 de ses collaborateurs. Ils témoignaient de plus de 50 ans d’expérience cumulée chez Apple.

L’équipe de Jony Ive compte environ une vingtaine de designers. Cette petite équipe vient de voir partir Rico Zorkendorfer et Daniele De Iuliis et ils seront bientôt suivis par Julian Hönig. Le temps est pour eux de passer le flambeau après de nombreuses années de bons et loyaux services.

Ils ont tous les 3 travaillé sur de nombreux produits d’Apple et leurs noms sont associés à des centaines de brevets, pour des produits prestigieux (iPhone, iPad) et d’autres, moins populaires (Xserve).

Pour eux, le temps est simplement venu de tourner la page et il n’y a pas de raison spécifique invoquée à leur départ, même si la simultanéité est plutôt surprenante. Le turnover au sein de cette petite équipe est plutôt rare comme le souligne le Wall Street Journal.

Sur les 3 concepteurs à partir, seul Rico Zorkendorfer s’est exprimé à ce sujet et la raison de ces départs est plutôt simple : « Nous avons de nouveaux designers — une nouvelle génération. Ce que nous avons pu accomplir durant ces toutes dernières décennies va perdurer. Le talent est là ».