Il semblerait que l’App Store soit victime d’un bug à en croire les nombreux commentaires d’utilisateurs. Celui-ci toucherait de nombreuses applications et empêcherait leur installation et mise à jour.

Les commentaires de propriétaires d’iPhone sont nombreux et proviennent de plusieurs pays. Il ne s’agit donc pas d’une forme de censure. Le bug en question se traduit par l’apparition d’une fenêtre demandant à l’utilisateur d’accepter les conditions générales d’utilisations avant de pouvoir installer ou mettre à jour une application depuis l’App Store.

Or, le souci est que cette fenêtre à première banale et légitime tourne en boucle. Il est donc impossible de télécharge l’une des applications touchées par ce problème. La seule solution pour sortir de cette boucle est d’annuler le téléchargement de l’application en sélectionnant « annuler » sur la fenêtre, plutôt que d’accepter les conditions d’utilisations. Il semblerait qu’iTunes soit également touché.

Le nombre de commentaires laisse penser que le bug se soit en réalité niché dans la  version publique d’iOS 12. Informées du problème, les équipes d’Apple sont déjà en train de travailler sur un correctif, comme le révèlent nos collègues de TechCrunch. Il devrait être déployé rapidement, sans que les utilisateurs ne doivent lancer une mise à jour.