Il n’est pas question d’une belle histoire où une Apple Watch sauve la vie de son utilisateur, mais elle n’en reste pas moins chouette. Un surfeur a retrouvé son Apple Watch en mer après l’avoir perdue. Et bonne nouvelle, celle-ci fonctionne.

Égarer un objet, quel qu’il soit, en mer est presque toujours synonyme de disparation éternelle. Mais il arrive parfois que la chance pointe le bout de son nez. C’est en tout cas ce qu’a dû penser le surfeur Robert Bainter.

Lors d’une expédition en mer à la recherche des meilleures vagues, le surfeur a eu la mauvaise surprise de remarquer que sa montre n’était plus attachée à son poignet. Gardant espoir, l’homme tente de retrouver son Apple Watch grâce à l’application de localisation de son iPhone, Find my iPhone, qui fonctionne également avec les montres de la Pomme. Une tentative qui ne donne aucun résultat. Le surfeur revient souvent sur la plage, espérant retrouver sa montre.

Pourtant, 6 mois après avoir perdu sa montre et tout espoir de la retrouver, l’homme reçoit un appel. Robert Stainer raconte KTLA que son interlocuteur a retrouvé son Apple Watch et qui l’invite à lui décrire l’objet afin de s’assurer qu’il en est bien le propriétaire afin de lui rendre.

« Il était juste en train de chercher des coquillages et il l’a trouvé juste là. C’était un rêve devenu réalité, je ne pouvais pas y croire ! » se souvient le surfeur. Cerise sur le gâteau, après plus de 6 mois passés entre la mer et la plage, l’Apple Watch du surfeur fonctionne toujours. En dehors de l’écran brumeux, la montre était parfaitement fonctionnelle.