Déjà présente sur la plateforme de vidéos, la Pomme vient d’ouvrir une nouvelle intitulée Apple TV. Un nom forcément en lien avec son application de contenus multimédias à la demande.

Datée de l’année dernière, la chaîne n’a commencé à publier que récemment. Elle compte tout de même une cinquantaine de vidéos diverses et variées datée de quelques semaines. Parmi celles-ci, on retrouve à la fois des bandes-annonces, des promotions pour ses propres réalisations, ainsi que des interviews d’acteurs et des secrets de tournages.

Malgré ces catégories de vidéo, l’objectif de cette chaîne n’est pas forcément des plus clair. Elle ne compte d’ailleurs que peu d’abonnement pour une chaîne Apple, à peine 8.400 contre plus de 8.600.000 pour sa chaîne principale.

Ce type de contenus devrait logiquement se retrouver dans l’application éponyme, Apple TV, – comme la couverture de la chaîne en fait la promotion – plutôt que sur YouTube. À moins que cela annonce la retraite prochaine du site iTunes Movie Trailers. Il faut dire que celui-ci n’a pas vraiment évolué ces dernières années.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle chaîne n’en est qu’à ses prémisses. Elle devrait très certainement se développer en parallèle du déploiement de la nouvelle stratégie vidéo d’Apple avec le lancement de la nouvelle formule Apple TV Channels et sa plateforme de streaming vidéo Apple TV+.