L’application de messagerie de l’iPhone cache de petites pépites drôles et amusantes, notamment un système d’encre invisible qui ne dévoile son contenu que si on sait comment faire. Suspens.

De manière générale, les produits Apple intègrent des petites fonctionnalités amusantes un peu partout. Son service de messagerie propose d’ailleurs aux utilisateurs d’envoyer des messages avec « une encre invisible ».

En réalité, l’encre en question est plutôt un nuage de pixels qui rend illisible le contenu du message. Pour pouvoir le lire, c’est très simple, il suffit de passer son doigt dessus, les mots apparaitront peu à peu et, après un certain temps, disparaitront de nouveau.

Pour envoyer ce genre de message, il faudra dans un premier temps taper ce que l’on veut envoyer. Ensuite, au lieu d’envoyer directement le message, il faudra garder son doigt appuyé sur la flèche d’envoi. Un nouveau menu fera son apparition. Choisissez « encre invisible » puis appuyez sur la flèche juste à côté. Votre message-invisible sera alors envoyé tel quel dans la conversation. Attention que cette fonctionnalité amusante ne fonctionne qu’entre produits Apple.

Au-delà du gag, cela reste un excellent moyen d’éviter que des yeux indiscrets ne lisent votre conversation par-dessus votre épaule.