Le manga Attaque des Titans a droit à une nouvelle adaptation en jeu vidéo à destination des mobiles dans une formule stratégique avec des combats en temps réel.

Développé par DeNA, le nouveau jeu mobile Attack on Titan : Tactics prend la forme d’un RTS, un jeu de stratégie en temps réel, où il faut défendre sa base contre les vagues ennemis. Ainsi, le joueur devra constituer sa propre équipe de Scout Regiment afin de repousser les vagues de Titans colériques. Le titre proposera trois modes de jeu, un premier mode Histoire qui reprend les grandes lignes de l’anime japonais, un second mode avec des épisodes originaux et, enfin, des événements limités dans le temps.

Pour constituer son équipe, le joueur pourra choisir parmi les 38 personnages proposés, dont les emblématiques Eren, Mikasa ou encore Armin. À noter que certaines voix originales du dessin animé ainsi que la bande-son seront également de la partie.

Chacun des personnages dispose de compétences et d’attaques caractéristiques ce qui poussera le joueur à se montrer stratégique en constituant son équipe. L’objectif principal est de pouvoir affronter les titans tout en protéger sa base. Attention que les adversaires se montreront à la hauteur de leur titre de titan puisqu’ils pourront capturer certains personnages. Ce sera alors au joueur de réussir à les libérer sous peine qu’ils ne soient dévorés par les titans.  

Déjà disponible au Japon, il faudra encore se montrer un peu patient pour y jouer chez nous, mais double bonne nouvelle, le jeu sera disponible gratuitement et les préinscriptions sont déjà ouvertes.