Les espoirs de nombreux consommateurs pourraient bien être comblés en 2020 avec la sortie d’un nouvel iPhone au format plus petit, le descendant du très populaire iPhone SE.

Les rumeurs quant à une nouvelle édition de l’iPhone SE ne cessent d’apparaitre depuis des années. De quoi raviver les espoirs des aficionados de ce modèle performant, mais au design plus petit. Selon certains, il ne serait pas impensable de voir effectivement sortir une nouvelle version de cet iPhone SE, basé cette fois sur l’iPhone 8.

L’information provient d’un nouveau rapport provenant de Taïwan. Celui-ci affirme que la Pomme serait en train de travailler sur un modèle plus accessible et plus petit de son iPhone 8, prévu pour sortir en mars 2020.

Si depuis longtemps déjà, la tendance tend à proposer des smartphones toujours plus grands, certains restent attachés aux modèles de poches – ou en tout cas qui rentrent dans les poches. Selon le rapport, l’iPhone SE 2 prendrait forme dans un design plus moderne, celui de l’iPhone 8, dans des dimensions de 4,7 pouces. Il serait également question d’une puce A13, d’un espace de stockage de 128 Go et d’un appareil photo unique, contrairement à la nouvelle tendance de multiplier les objectifs photo.

En optant pour une copie du design de l’iPhone 8, Apple pourrait opter pour la présence du capteur Touch ID, contrairement à ses nouveaux modèles.

Côté prix, Apple pourrait proposer ce smartphone aux alentours de 650 dollars, soit beaucoup moins cher que ses prix habituels qui tournent, dorénavant, au tour des 1000 dollars.

En proposant de nouveau un tel iPhone, plus petit et plus accessible – plus que l’iPhone Xr et ses 859 euros à son lancement -, la firme californienne pourrait répondre à une demande de la part de son public, mais également tenter de séduire les marchés émergents.

Évidemment, il ne s’agit une nouvelle fois que d’une rumeur, voire d’un fantasme pour certains qui ne se réaliserait jamais. Pourtant, les sources et rapports semblent se confirmer. Patience, la keynote de rentrée de la Pomme, prévue en septembre prochain, pourrait révéler quelques surprises.