Une Apple Watch Series 4 vient à nouveau de contribuer à apporter les premiers secours à son utilisatrice, grâce à la fonction “détection des chutes” de l’appareil.

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, une femme de 80 ans a fait une grave chute dans son appartement. Grâce à sa montre connectée et au mode permettant de détecter les chutes, son Apple Watch a contacté automatiquement les services d’urgence ainsi que l’un de ses proches.

Grâce à la montre intelligente, les coordonnées du lieu de l’accident ont été transmises avec précision aux ambulanciers. Cela leur a permis de retrouver la personne concernée, dans son appartement, et ce, malgré une porte verrouillée qui a dû être forcée.

Au-delà de la fonction Électrocardiogramme, la fonction “détection de chute” est une autre fonctionnalité qui peut se targuer de sauver des vies. Exclusive à l’Apple Watch Series 4, elle est automatiquement activée pour ses utilisateurs de plus de 65 ans, mais peut également être activée manuellement sans contrainte d’âge.

Son fonctionnement est simple, si la montre détecte une chute brutale et qu’aucun mouvement n’est détecté pendant une minute, alors un compte à rebours de 30 secondes est déclenché, en plus se mettre à vibrer. Si son utilisateur ne réagit pas, la montre contacte automatiquement les services d’urgence ainsi que les contacts présents dans la fiche médicale, saisi antérieurement sur son iPhone.