Selon le Financial Times, Apple aurait investi plus de 500 millions de dollars dans son projet de plate-forme de gaming avec Apple Arcade.

Attendu cette année sur Mac, iPhone et Apple TV, Apple Arcade représenterait un service particulièrement ambitieux, si l’on en croit les chiffres rapportés par le Financial Times, qui témoigne d’un budget de plus de 500 millions de dollars pour le lancement de la plate-forme.

Bien sûr, les 500 millions de dollars ne seraient pas partis uniquement dans le développement de l’interface, mais aussi dans l’achat d’exclusivités pour le support et le marketing.

Selon la rumeur, Apple aurait déboursé le même montant pour le lancement d’Apple News + – ex-Texture -, qui représente l’une des autres priorités de l’entreprise cette année.

Pour le moment, très peu de détails ont filtré sur la plate-forme. On sait toutefois qu’il ne sera pas question d’une plate-forme de streaming, à l’image de Stadia. Apple souhaite proposer un service qui restera accessible à l’ensemble de sa clientèle et permettra aux utilisateurs de télécharger sur leurs appareils les jeux auxquels ils ont droit pour y jouer même hors-ligne.

L’annonce d’Apple Arcade n’a pas forcément suscité un très vif engouement des foules. Avec ce nouveau service, Apple a toutefois rassuré les propriétaires de Mac, trop souvent laissés pour compte dans l’industrie du gaming.