Au fil du temps, les conversations peuvent s’accumuler sur votre iPhone. Et plus tôt que de passer son temps à vérifier quelles discutions peuvent être supprimées, on peut avoir recours à un nettoyage automatique.

Nombreuses sont les conversations dans lesquelles les intervenants ne se sont adressé deux ou trois messages. Celles-ci restent pourtant parfois longtemps dans les archives d’iMessage. Alors que sur d’autres, le poids des messages envoyés et reçus commence à peser lourd sur l’appareil. Si vous n’êtes pas un habitué des nettoyages réguliers, sachez que l’iPhone peut le faire à votre place. Il suffit d’activer la suppression automatique des anciennes conversations.

Depuis les réglages de votre téléphone, rendez-vous dans les paramètres généraux puis « Stockage iPhone ». Vous pourrez déjà vous faire une idée du poids de vos conversations sur votre smartphone.

Retournez ensuite, dans le menu principal, puis « Messages » et, en bas de la liste, appuyez sur « Garder les messages ». Trois options s’offrent à vous : 30 jours, 1 an ou indéfiniment. À vous de choisir durant quels délais vous souhaitez conserver vos SMS, iMessage et conversation.

Une fois que vous avez choisi l’une ou l’autre option, vos messages actuels dépassant ce délai seront supprimés. Par la suite, vous n’aurez plus à vous tracasser du nettoyage de votre boite de réception SMS.