Si vous prévoyez de changer d’iPhone, il peut être intéressant de connaitre la somme qu’Apple est prêt à vous donner pour vous le reprendre. En effet, la Pomme propose à ses clients de recycler leur produit en échange d’argent ou de réduction sur un futur achat.

Pour que cela en vaille la peine, il est primordial de vérifier la valeur de reprise que vous propose Apple pour votre « vieil » iPhone. En effet, il se peut que le montant de la reprise ne soit pas forcément intéressant. Dans ce cas, revendre son iPhone à un particulier peut s’avérer plus rentable.

Évidemment, comme on peut s’en douter, plus votre iPhone est récent, plus sa valeur est importante. En échangeant votre iPhone à Apple, il est possible de bénéficier d’une réduction sur un nouvel achat ce qui reste intéressant étant donné les prix appliqués par la Pomme. On vous explique comment faire pour connaitre la valeur de reprise de votre smartphone.

Direction le site Internet officiel de reprise d’Apple, GiveBack. En bas de la page, vous devrez sélectionner le symbole d’iPhone. Ensuite, il faudra introduire le numéro de série de votre smartphone Apple afin d’obtenir un devis précis. Enfin, toute une série de questions vous sera posée avant d’obtenir un chiffre précis.

Malheureusement, si votre iPhone est trop ancien, Apple ne vous proposera pas de l’échanger contre une réduction. La Pomme vous proposera cependant de vous le reprendre gratuitement, de payer les frais d’envoi et de le recycler. Si c’est le cas, il est évident que revendre votre iPhone à un particulier sera plus intéressant.