Cela devient presqu’une tradition. Chaque année, des designers s’amusent à imaginer ce à quoi pourrait rassembler le prochain smartphone de la Pomme. La conception de Gunho Lee est particulièrement séduisante.

Le concepteur a mis les formes pour imaginer l’iPhone 11. Sa fausse vidéo de présentation – partagée par la chaîne YouTube ConceptsiPhone – est particulièrement bien réalisée. À travers elle, on peut observer un iPhone aux bords moins arrondis que ces dernières années. D’après Gunho Lee, le futur iPhone reprendrait plutôt le design des anciens téléphones, avec des bords plus carrés.

On peut également apercevoir un flash oblong disposant d’un système de triple caméra. Il ne s’agirait pas d’un carré comme d’autres l’ont avancé, mais bien rectangulaire.

Au-delà du visuel, le concepteur modélise la recharge bidirectionnelle dont seraient dotés les futurs iPhone selon certaines rumeurs. On note également un port USB-C qui semble plutôt un fantasme du designer dans ce cas-ci, même si des rumeurs vont dans ce sens. 

Gunho Lee imagine également, comme la rumeur le veut, que le futur iPhone puisse aller sous l’eau pour prendre des photos

Enfin, il modélise également une version plus abordable du futur iPhone, le 11R à l’image de l’iPhone Xr. 

Évidemment, il ne s’agit que d’une vision d’un designer, rien ne dit que le modèle présenté dans la vidéo ressemblera ou non au futur smartphone de la Pomme.