Des parents ont eu la mauvaise surprise de récupérer leur iPad des mains de leur enfant avec un message inquiétant à l’écran. Celui-ci indiquait que la tablette était bloquée pour plus de 25 millions de minutes. Il faudra se montrer patient avant de l’utiliser de nouveau.

Il n’est pas toujours conseillé de mettre toute forme de technologie dans les mains d’un enfant. Outre le fait qu’il n’est pas bon pour les petites blondes de passer trop de temps devant des écrans, ils peuvent tout simplement abîmer l’appareil que ça soit en le faisant tomber, en le tapant ou en le bloquant. Ce dernier cas de figure est justement ce qui est arrivé à un couple d’Américains, le jeune enfant a bloqué l’iPad de son père pour un long moment.

Le paternel, le journaliste Evan Osnos du Washington DC, a partagé sur Twitter la brillante réussite de son fils de trois ans. Le bambin s’est amusé avec l’iPad de son père et, malheureusement pour ce dernier, a rentré le mauvais mot de passe une fois de trop puisque la tablette s’est bloquée, indiquant qu’elle le resterait durant 25.536.442 minutes, soit 48 ans.

Un délai important qui sous-entend que le jeune garçon a martelé l’iPad pendant un certain temps aussi puisque le système de verrouillage de la tablette multiplie le temps de blocage en fonction du nombre de tentatives réalisées.

À court d’idées, le père s’est tourné vers la twittosphère pour avoir des idées afin de débloquer sa tablette avant le temps imparti. Quarante-huit ans, ça fait long. Évidemment, entre les bons conseils, quelques rigolos ont répondu avec humour « faites-en un cadeau pour le 50e anniversaire de votre enfant » ou encore « j’attendrais simplement ».

Heureusement pour le paternel, ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit. Apple propose même des marches à suivre pour réinitialiser leurs appareils afin de pouvoir le récupérer. Malheureusement, cela efface également toutes les données. Une mésaventure dont le père n’est pas prêt d’oublier.