Nous ne comptons plus le nombre de fois où la fonctionnalité Électrocardiogramme (ECG) d’une Apple Watch a permis d’aider des personnes atteintes de problèmes cardiaques. Cette fois, elle a véritablement permis d’éviter une situation qui aurait pu s’avouer funeste pour son utilisateur.

Un utilisateur de Reddit a rapporté son expérience sur le site web communautaire et il n’était pas très loin de la catastrophe. Alors que celui-ci était tranquillement installé devant sa télévision, l’application Santé de son iPhone lui a rapporté un rythme cardiaque anormalement élevé. Fort heureusement, il a tôt fait de réagir à la suite de cette notification alarmante.

J’ai appelé les urgences, quand ils sont arrivés, ils m’ont trouvé dans une situation préoccupante. Mon corps était en état de choc. J’ai aussitôt été amené à l’hôpital sur une civière au département trauma. Je me sentais totalement bien avant que cela n’arrive, puis il y a eu la notification, et puis BAM, tout s’est emballé.

Ce chanceux utilisateur n’est pas encore totalement rétabli, mais tout est sur la bonne voie. Il lui d’ailleurs été diagnostiqué une tachycardie supra-ventriculaire.

D’après Apple, la fonction ECG de l’Apple Watch Series 4 a permis d’identifier des problèmes cardiaques chez plus de 2.000 personnes aux États-Unis.

Longtemps désirée chez les utilisateurs européens, cette fonctionnalité est maintenant opérationnelle chez nous et a même déjà permis de sauver une vie en Europe.