La récente demande de brevet d’Apple pourrait bien réjouir les personnes maladroites. Celui-ci fait référence à un nouveau revêtement protecteur pour iPhone et Mac qui les rendraient plus résistants aux griffures.

Au fur et à mesure de leur utilisation ou d’une simple maladresse, iPhone et Mac peuvent se retrouver avec l’une ou l’autre griffure. Une profonde douleur pour certains utilisateurs à laquelle Apple tente de remédier tant bien que mal. La firme californienne vient justement de faire une demande de brevet concernant de nouveaux types de revêtements protecteurs au niveau des châssis des téléphones et ordinateurs de la marque.

Il s’agirait surtout de protéger davantage les côtés autour des écrans afin de les renforcer davantage. Ceux-ci seraient dès lors plus résistants aux chocs et chutes, d’une hauteur d’homme par exemple. Ce nouveau revêtement pourrait également se retrouver sur la face arrière de l’iPhone, véritable point faible pour les propriétaires de smartphone pommé sans protection.

Le revêtement serait constitué d’un matériau liant – un polymère par exemple – incrusté de particules qui absorberaient les chocs. Une bonne nouvelle pour les plus maladroits d’entre nous.

Si d’habitude il est conseillé de prendre les dépôts de brevet de la Pomme avec des pincettes, ici, il s’agit surtout d’une amélioration parfaitement envisageable qu’on pourrait retrouver sur les futurs iPhone de la Pomme.