Le visuel de l’application de messagerie peut parfois lasser. Avec ses teintes vertes et son fond d’écran grisâtre, WhatsApp n’est pas forcément des plus accueillants. Heureusement, l’application permet à ses utilisateurs de remédier à cela.

La marche à suivre est très simple et permet de choisir entre des fonds d’écran standard proposés par WhatsApp ou d’utiliser des photos personnelles afin d’égayer ses conversations avec le visage de nos amis et correspondants.

Pour utiliser un fond d’écran standard, rendez-vous dans les paramètres de l’application en appuyant sur les trois petits points en haut à droite. Ensuite, direction « Discussions » et « Fond d’écran ». Vous pourrez télécharger les images standards en sélectionnant la « Bibliothèque de WhatsApp ». Sur iPhone, ces photos sont parfaitement cadrées pour les différents modèles.

Après avoir fait votre choix, sélectionnez-le pour obtenir un aperçu. Enfin, enregistrez votre choix. Vos conversations seront alors plus conviviales.

Vous pouvez également opter pour une photo personnelle. Il vous suffit de sélectionner votre galerie de photos lorsque vous êtes sur la page « Fond d’écran » et de sélectionner celle que vous désirez.

Enfin, si vous préférez un fond uni, pas de problème. WhatsApp propose également un éventail de fonds d’écran de couleurs unies et variées.