Beats vient d’exposer ses prochains écouteurs, les Powerbeats Pro. Ce sera les premiers écouteurs sans fil de la marque et leur design montre qu’ils sont avant tout pensés pour les sportifs.

Ces nouveaux écouteurs seront équipés de la toute nouvelle puce audio H1 d’Apple, la même qui est intégrée au sein des AirPods de seconde génération. L’appairage sera donc facilité avec en plus la possibilité d’utiliser l’assistant vocal sans manipulation.

Beats précise qu’un soin tout particulier a été apporté quant à la qualité sonore grâce à de nouveaux transducteurs à piston linéaire. La qualité du son sera a priori optimisée grâce à la forme d’assemblage acoustique qui devrait permettre un bon alignement des écouteurs une fois placés dans les oreilles.

Quant au design, sa forme particulière est censée assurer un bon maintien même lors d’une pratique sportive et ils seront évidemment résistants à l’eau et à la sueur.

Chaque oreillette est utilisable de manière indépendante et peut donc, par exemple, se transformer en un kit mains libres. Cette indépendance est la raison pour laquelle chaque oreillette possède 3 boutons physiques permettant de régler le volume, de lancer la lecture de musique, de mettre la pause ou même de prendre un appel.

L’autonomie des écouteurs est annoncée comme étant de 9 heures et son boîtier de rangement permet également de les recharger. Ce qui permet d’étendre cette autonomie à 24 heures. D’ailleurs, les écouteurs seront également compatibles avec les appareils Android, sans toutefois permettre l’usage de l’assistant vocal et des fonctionnalités propre à Apple.

Les Powerbeats Pro seront disponibles en plusieurs coloris à compter du mois de mai pour un prix de 249,95€.