Il n’est pas rare que de vieux produits Apple soient mis en vente aux enchères et repartent à des sommes astronomiques, mais lorsqu’il s’agit d’objets en lien avec l’emblématique Steve Jobs, le prix de départ est déjà bien élevé.

Cette fois-ci, il s’agit d’un bout de papier, une lettre interne de félicitations destinée à Suzanne Lindberg – ancienne responsable des placements de produits chez Apple durant 25 ans – signée par Steve Jobs lui-même.

Cet objet, aujourd’hui presque désuet, est mis aux enchères par la maison RR Auction. Sur le site de maison de ventes aux enchères, le prix de départ pour cette lettre signée de la main de Steve Jobs est de 15.000 $. Un prix qui s’explique forcément par la signature, mais également par le côté unique de ce genre de lettre. Les félicitations et autres commentaires ont par la suite été formalisés et photocopiés, voire réduits à un simple mail.

La lettre a la particularité d’être très colorée, avec quelques illustrations rappelant les couleurs arc-en-ciel du logo de la Pomme de l’époque. La maison RR Auction estime que l’objet, qui date tout de même de l’an 2000, est en « assez bon état avec quelques légères ondulations » à quelques endroits.  

Le texte de la lettre indique que « cette lettre des 10 ans rend hommage à ceux qui ont contribué au succès phénoménal d’Apple au cours des dix dernières années. Apple vous honore non seulement pour votre talent, votre enthousiasme et votre énergie, mais également pour vos dix années de créativité et d’engagement professionnel. Nous espérons que vous continuerez à croire, comme nous, que le voyage en lui-même est la meilleure récompense ».

Mise en vente récemment, on peut imaginer que l’objet va rapidement susciter l’intérêt auprès des fans de Steve Jobs ou d’Apple. Quant à savoir au prix auquel la lettre va être vendue, les paris sont ouverts.