Apple News + : déjà plus de 200.000 abonnements

Selon le New York Times, plus de 200.000 personnes se seraient déjà abonnées au “Netflix de la presse” d’Apple.

Très critiqué depuis ses débuts, le “Netflix de la presse” d’Apple semble pourtant déjà remporter un franc succès aux Etats-Unis. Selon le New York Times, plus de 200.000 Américains se seraient abonné au service dans les 48h qui ont suivi son lancement. Des chiffres impressionnants qui n’ont toutefois rien d’officiel – Apple n’ayant pas encore communiqué de chiffres au sujet de sa plate-forme.

Vu le sérieux du New-York Times, les chiffres communiqués ne doivent toutefois pas être très loin de la réalité. Paradoxalement, rares étaient les médias à croire dans cette nouvelle formule – très décriée par les quotidiens américains, qui n’étaient qu’une poignée à rejoindre le service au lancement.

Selon la rumeur, Apple empocherait jusqu’à 50% des revenus générés par son service et ne redistribuerait aux quotidiens et magazines qu’une petite partie des revenus.

Les excellents débuts d’Apple News + pourraient toutefois faire réfléchir plusieurs titres de presse et placent surtout aujourd’hui la firme de Cupertino dans une position de force.

Parmi les médias qui supportent l’iniative d’Apple, on compte tout de même quelques grands noms, dont Vanity Fair, Vogue, Time, The Atlantic, People, le Los Angeles Times ou encore le Wall Street Journal.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.