La firme californienne semble toujours s’intéresser aux voitures autonomes, c’est en tout cas ce que laisse penser le dépôt d’un nouveau brevet concernant la tenue sur route de ce type de véhicules.

Cela fait plusieurs années qu’Apple fait de l’œil au marché des voitures autonomes, mais la Pomme ne semble pas pour autant pressée de présenter du concret. En tout cas, elle continue de travailler sur le sujet, même si elle a récemment renvoyé plusieurs employés rattachés à ce projet. Le dernier brevet en date à ce propos concerne la sécurité des véhicules autonomes et plus particulièrement la tenue sur route de ceux-ci.

Le brevet fait référence à une technologie qui permettrait de surveiller l’état de la route et d’adapter la conduite du véhicule en fonction de ces éléments. La conduite serait adaptée grâce à un système de mesure qui prendrait à la fois en compte le glissement de la route et la vitesse. Un aspect qui pourrait effectivement s’avérer utile et sécurisé en cas d’intempéries.

Cette technologie prendrait la forme de capteurs placés sur le bas de caisse du véhicule. Ils balaieraient verticalement la route afin d’enregistrer des données sur son état et les transmettraient au système central du véhicule. Dans un second schéma, les capteurs sont placés en oblique, vers l’avant, ce qui leur permettrait d’enregistrer d’autres types d’informations.

Comme toujours avec les brevets, le dépôt d’un nouveau document auprès des autorités compétentes ne signifie pas qu’Apple en fera quelque chose de concret, mais le fait que la firme continue d’en déposer à propos de sa voiture autonome est une bonne nouvelle pour tous ceux qui espèrent voir un jour le projet se concrétiser.