Nouvelle baisse de prix pour les produits de la Pomme en Chine. Nouvelle stratégie d’Apple pour tenter de séduire de nouveaux les clients chinois ? Pas vraiment.

La firme californienne vient une nouvelle fois de diminuer le prix de ses produits en Chine, note CNBC. Une réduction d’environ 6% qui touche autant les iPhone, iPad, Mac que les AirPods. Or, cette décision ne viendrait pas de la Pomme elle-même, mais bien du gouvernement chinois qui a décidé de baisser la TVA de 16 à 13 %.

Ainsi, un iPhone Xr vendu hier 6.499 yuans (860 €) est désormais vendu 6.199 yuans (820 €). La décision du gouvernement chinois s’adresse principalement aux fabricants et s’inscrit dans une stratégie de relancer la croissance du pays.

Apple avait déjà fait les frais de l’essoufflement du marché chinois, les ventes de ses iPhone en Chine étaient moins importantes que prévu durant le dernier trimestre 2018. À la suite de quoi, la Pomme avait déjà tenté de baisser les prix de ses smartphones sur les sites de ses revendeurs – et non sur sa boutique en ligne officielle.

Et pour les clients qui auraient acheté un produit Apple dans les 14 jours avant l’application de cette réduction peuvent se faire rembourser la différence. Pas sûr que cela arrange les affaires de la Pomme.