Les prochains smartphones d’Apple pourraient bien proposer la fonctionnalité de recharge sans-fil bilatérale, à savoir la possibilité pour un iPhone d’en recharger un autre sans fil et simplement en étant posé dessus.

Si la récente révélation de Tim Cook concernant l’annulation totale du projet de l’AirPower laissait penser que la Pomme tire une croix sur la recharge sans fil, ce n’est pas totalement le cas. En effet, Apple pourrait tout de même opter pour un système de recharge par induction, mais bilatéral cette fois-ci.

Son concurrent direct vient justement de l’intégrer à sa dernière fournée de smartphones, Galaxy S10 et S10+. Huawei propose également cette fonctionnalité. Depuis quelque temps déjà, la recharge bilatérale par induction devient la tendance, il serait donc logique qu’Apple s’oriente vers cette forme de technologie.

À ce propos, MacRumors a réussi à mettre la main sur un rapport envoyé aux investisseurs de la Pomme indiquant que le rechargement sans fil bidirectionnel serait effectivement intégré aux iPhone 2019. Il y a quelques semaines déjà, l’analyste Ming-Chi Kuo affirmait déjà cette information.

Cette fonctionnalité pourrait s’avérer très utile pour les AirPods de 2e génération, compatible avec la recharge sans fil. L’analyste affirme que cette fonctionnalité impliquerait que la batterie des iPhone de 2019 soit plus conséquente pour assurer la recharge d’autres appareils, allant de 10 à 25%. Une autre bonne nouvelle, reste à voir si cette rumeur se confirme.