Selon Digitimes, Apple pourrait abandonner ses écrans LCD dès l’an prochain pour passer entièrement à la technologie OLED.

Jusqu’à présent réservée aux modèles haut de gamme chez Apple, la technologie OLED pourrait bientôt être présente dans l’intégralité du catalogue de la pomme. Selon Digitimes, Apple proposera uniquement des iPhone équipés d’écran OLED en 2020. 

Cette technologie se distingue du LCD par sa capacité à retranscrire des couleurs plus vives et des noirs encore plus noirs. 

Apple est aujourd’hui l’un des derniers constructeurs à proposer des smartphones équipés d’écrans LCD sur le segment du haut de gamme. 

Depuis un peu plus d’un an, les rumeurs se multiplient en ce qui concerne l’abandon du LCD. Le groupe informatique aurait choisi de prolonger le cycle du LCD d’un an l’an passé. En cause? Des stocks relativement limités et des coûts de production en forte hausse. 

2019 pourrait finalement être l’année du grand saut pour la pomme, qui lancerait – toujours selon Digitimes – 2 nouveaux iPhone OLED et 1 iPhone LCD en fin d’année.