Apple réussis à garder le secret maximum concernant son prochain modèle d’iPhone, mais les brevets déposés sont à chaque une source d’informations précieuses. Un nouveau vient justement d’être déposé où la qualité des photographies sous l’eau est justement abordée.

Il est rapporté qu’Apple travaille sur l’élaboration d’un nouveau capteur photographique permettant de prendre des clichés sous l’eau. Il est en effet actuellement difficile de prendre des photos sous l’eau à cause de la physique optique qui est différente sous l’eau.

Il n’est pas uniquement question de pouvoir prendre des photos sous l’eau, puisqu’il cette technologie permettrait de prendre des photos aquatiques de très bonne qualité. Ce capteur photo évolué utiliserait de nouveaux capteurs qui permettraient de détecter la profondeur, la luminosité et jusqu’à quel point l’eau peut être trouble.

Il est en effet question d’un “dispositif électronique submersible” qui détecterait les conditions sous-marines. Ces informations seraient transmises à un circuit de contrôle qui ajusterait les paramètres de prise de vue comme la balance des blancs, des couleurs et le contraste aux niveaux les plus judicieux. Un capteur de lumière capable de mesurer la luminosité ambiante au-dessus de l’eau serait également utilisé.

Rien ne dit si cette technologie serait bien exploitée, mais ce nouveau brevet rentre en corrélation avec le fait qu’un iPhone submersible est actuellement à l’étude. Apple semble travailler sur un système permettant un usage amélioré de l’écran tactile sous l’eau.