Les deux générations d’AirPods ne peuvent pas se mélanger au sein d’un seul et même boîtier. Il est impossible de procéder à une recharge si un écouteur de la précédente génération est placé avec un autre plus récent.

Mélanger les deux générations n’est peut être pas quelque chose qui sera systématique, mais c’est une information à prendre en compte. Comme le précise une page du support d’Apple, il faut donc prêter attention à bien conserver des paires de même génération.

Fort heureusement, il est possible d’identifier le modèle de ses AirPods grâce au numéro de série. On peut retrouver cette information directement sur son iPhone dans les informations générales. Elle est aussi lisible sur le boîtier et même sur les écouteurs sans fil, mais dans ce dernier cas, la lecture est loin d’être une chose aisée puisque l’écriture n’étant pas très lisible.

Les AirPods de 1e génération, commercialisés en 2017 possèdent un numéro de modèle A1523 ou A1722. Tandis que la seconde génération qui vient tout juste de sortir aura des noméris de modèle A2032 ou A2031.