Lors de la présentation de son iPhone Xs Max, Apple avait vanté la résistance de celui-ci aux coups et aux chutes. Un Youtubeur s’est amusé à comparer la résistance de celui-ci avec le dernier bébé de son concurrent direct, Samsung.

Comme à son habitude, la Pomme n’avait pas indiqué précisément la provenance du verre vendu comme le plus résistant du marché dont est équipé son iPhone Xs Max. Une promesse qu’a également faite son concurrent direct, Samsung avec son Galaxy S10+ doté d’un verre Gorilla Glass 6, vendu comme 2 fois plus résistant que le précédent. Alors lequel des deux encaisse le mieux les chutes ?

Le YouTubeur PhoneBuff s’est prêté à l’exercice dans une vidéo où il torture les deux smartphones à travers plusieurs épreuves. Or, dès la première chute, les vitres arrière des smartphones se sont fendues avec des dégâts moins importants pour l’iPhone. Lors de la seconde épreuve, dalle face au sol, l’iPhone s’en sort encore une fois mieux que son concurrent, même si chacun a eu la vitre brisée.

Dernière étape : le combo de 10 chutes consécutives. Ici, le Samsung s’en sort mieux que l’iPhone qui a baissé les bras après seulement 3 chutes. Mais le Youtubeur annonce tout de même une courte avance à l’iPhone Xs Max avec un score total de 36 contre 34.

Sans connaitre la provenance exacte de la vitre de cet iPhone, celle-ci serait donc plus résistante que la Gorilla Glass 6 du Galaxy S10. Évidemment, les tests effectués par le Youtubeur n’ont rien de scientifique, mais cela reste une bonne nouvelle pour les propriétaires de ce modèle d’iPhone.