Plus on se rapproche du mois de septembre, période habituelle à laquelle Apple présente ses nouveaux iPhone, plus les rumeurs concernant la fournée 2019 se multiplient. D’ailleurs un nouveau visuel apparu sur le web validerait la principale théorie du triple objectif.

Cela fait déjà quelque temps que plusieurs bruits de couloirs annoncent un iPhone doté de trois caméras à l’arrière de l’appareil. Une rumeur partagée par des analystes qui se sont souvent révélées fiables, notamment Ming-Chi Kuo, ainsi que les sites Macotakara ou encore Onleaks, mais également The Wall Street Journal.

Le modèle qui semble se profiler serait doté d’un triple objectif sur la face arrière de l’iPhone. Ceux-ci seraient placés dans un encadré carré en relief dans lequel on retrouverait aussi le flash. Un concept validé par la récente fuite d’un cliché du futur iPhone.

Sur la photo partagée sur Twitter par le compte Laobai TD – supprimée depuis – on pouvait lire le nom « New Xr », ce qui laisse penser au prochain iPhone, on peut effectivement voir une protubérance carrée sur la face arrière du téléphone, ainsi qu’un triple capteur placé en quinconce et du flash.

 

Un nouvel indice qui semble valider une nouvelle fois la présence d’un triple objectif sur les futurs iPhone. L’idée parait logique tant d’autres acteurs des smartphones ont déjà cédé à cette tendance. Les triples capteurs permettent forcément une qualité d’image améliorée.

Dans les mois à venir, de nouvelles fuites de ce genre sont à prévoir, mais il semblerait bien que la Pomme ait misé sur cette technologie pour ses futurs iPhone.