Apple a déployé mardi la version 12.2 d’iOS, Voici un récapitulatif des nouveautés apportées par la Pomme concernant son système d’exploitation.

Les plus grosses nouveautés concernent principalement l’assistant vocal en apportant de nouvelles possibilités. Il est désormais possible de contrôler la box Apple TV grâce à Siri ce qui peut être utile si jamais la télécommande n’est pas à portée de main. L’application télécommande a d’ailleurs bénéficié d’un relooking à l’occasion. Ces nouveautés nécessitent au préalable de faire appliquer la nouvelle mise à jour sur l’Apple TV.

Les nouveaux AirPods sont également compatibles avec Siri. Même s’ils peuvent fonctionner sans cette mise à jour 12.2, les fonctionnalités relatives à Siri ne seront pas utilisables si cette nouvelle version de l’OS n’est pas appliquée.

Les fanas d’animojis vont pouvoir se réjouir puisque cette mise à jour 12.2 de l’OS permet aux utilisateurs de retrouver de nouveaux animaux, à savoir le requin, le hibou, la girafe ainsi qu’un phacochère.

Pour information, Apple News+ est également déployé via cette update. Cependant, ce nouveau service de la presse n’est pour le moment uniquement disponible pour les utilisateurs nord-américains, soit les USA et le Canada, en Anglais et en Français. Il faudra donc patienter pour pouvoir bénéficier d’un abonnement de ce type.