La firme californienne a dévoilé le 25 mars dernier son tant attendu service des vidéos à la demande : Apple TV+. Le service, prévu pour l’automne 2019, devrait être disponible chez nous, l’occasion de jeter un coup d’œil au programme.

On l’attendait de pied ferme, Apple ne nous a pas déçus. Et pour tenter de se faire une place sur le marché du streaming à côté des géants Netflix, Hulu, Amazon Prime et le prochain Disney+, la Pomme mise évidemment sur des films et séries originaux et exclusifs. La keynote du 25 mars a d’ailleurs été l’occasion d’apercevoir quelques-unes des stars hollywoodiennes qui seront à l’écran d’une production pommée.

On a ainsi pu voir Jennifer Aniston, Reese Witherspoonet Steve Carrell venus présenter The Morning Show, ainsi que Jason Momoa et Alfre Woodard. Et de l’autre côté de la caméra, ce n’est nul autre que Steven Spelbierg lui-même qui est venu parler de ses projets pour la plateforme Apple TV+. Petit résumé de ce qui nous attend.

  • Séries

The Morning Show : Avec au casting les stars de Big Little Lies et de Friends, The Morning Show nous plonge au cœur des coulisses d’une émission de télévision matinale. On retrouvera également Steve Carrell (The Office) dans au moins deux saisons de 20 épisodes qui sont déjà prévues. Le tournage de la première est presque terminé.

Une série signée M.Night Shyamalan : Projet encore sans nom, la série de l’illustre réalisateur sera un thriller de 10 épisodes avec à l’affiche Rupert Grint (Harry Potter) et Lauren Ambrose (Six Feet Under).

For All Mankind : On retrouve le réalisateur M.Night Shyamalan avec une seconde série, mais de science-fiction cette fois, cosignée avec Ronald D.Moor (Star Trek). For All Mankind prend vie après la Guerre froide, les hommes continuent de vouloir conquérir l’espace. Côté casting, Joel Kinnaman (Altered Carbon) aura le rôle principal.

Amazing Stories : La série fantastique des années 80, créée par Steven Spielberg, renaitra de ses cendres. Encore peu d’information à son sujet, mais un épisode devrait se concentrer sur un pilote de la Seconde Guerre mondiale capable de voyager dans le temps.

Are You Sleeping ? : Adaptation du roman de Kathleen Barber, la série mettra en scène Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments) et Aaron Paul (Breaking Bad) à travers une sombre affaire de meurtre.

Dickinson : Comédie retraçant l’histoire de la poétesse Emily Dickison, incarnée par Hailee Steinfeld (Bumblebee).

See : Dans cette série fantastique, où on profitera des performances de Jason Momoa et Alfre Woodard, la presque totalité des êtres humains a perdu la vue suite à un virus qui s’est répandu dans le monde.

Little America : Inspirée d’histoires vraies, Little America est une série d’anthologies abordant l’immigration aux États-Unis.

Central Park : Première série d’animation connue pour Apple TV+ ; Central Park. Celle-ci nous plonge dans le quotidien d’une famille de gardiens du célèbre parc de New York. Deux saisons ont déjà été commandées.

Wolfwalkers : Autre film d’animation mettant en scène une jeune fille qui tente de sauver les loups d’Irlande de l’extinction.

Sesame Street : La célèbre émission d’Elmo et ses amis fera son grand retour sur la plateforme de streaming d’Apple, sous deux formes ; la première en animation et la seconde, en live-action.

Little Voice : Après Steven Spielberg, c’était au tour de J.J.Abrams d’apparaitre lors de la keynote d’Apple pour présenter sa série Little Voice. Peu d’informations à son sujet, on sait qu’il s’agira d’une série tragico-comique et que la chanteuse Sara Bareilles a composé les musiques originales de la série.

Home Before Night : La série conte la vie de Hilde Lysiak, la plus jeune membre de la Society of Professional Journalists qu’elle a intégrée à seulement 12 ans.

Swagger : La série retrace la vie de la star de la NBA Kevin Durant lorsqu’il était jeune.

My Glory Was I Had Such Friends : Adaptée du roman d’Amy Silverstein basé sur sa propre histoire, My Glory Was I Had Such Friends raconte l’attente à laquelle a dû faire face l’auteur pour avoir une seconde greffe de cœur. Jennifer Garner tiendra le rôle principal.

Fondation : Adaptation sérielle de l’œuvre de science-fiction d’Isaac Asimov.

Hala : Film qui nous plonge dans les difficultés qu’une adolescente musulmane est confrontée.

On the Rocks : Signé Sofia Coppola et mettant en scène Bill Murray, On The Rocks nous plonge dans la tentative de renouer les liens entre une fille et son père, à New York.

Defending Jacob : Avec Chris Evans et Michelle Dockery au casting, Defending Jacob raconte l’histoire de deux parents dont leur fils de 14 ans est accusé de meurtre.

Mythic Quest : Comédie se déroulant dans un studio de jeux vidéo.

Pachinko : Tirée du livre de Min Kin Lee, la série Pachinko devrait être le projet avec le plus gros budget d’Apple TV+. Se déroulant à la fois en Corée, au Japon et en Amérique, la série de 8 épisodes nous plonge dans l’histoire d’une famille coréenne à travers plusieurs générations.   

  • Documentaires 

Home: Série documentaire de 10 épisodes, Home s’intéresse aux maisons luxueuses et à leurs habitants.

Elephant Queen : Film documentaire sur le périple d’une mère éléphant, déterminée à sauver son troupeau durant son périple pour trouver un nouveau point d’eau

Toxic Labor

Annoncée comme la dernière révélation de la keynote, Oprah Winfrey est apparue sur la scène du Steve Jobs Theater, toute de blanc vêtue, pour présenter ses deux documentaires destinés à la plateforme Apple TV+.

Le premier, Toxic Labor, aborde le harcèlement au travail. Quant au second documentaire – sans nom –, celui-ci proposera des discussions avec des auteurs de romans.  

Malgré la présentation de son service, Apple n’a dévoilé aucune bande-annonce pour aucun de ses projets. Seule une vidéo regroupant des brides de chacun d’eux a été partagée. La voici :

De jolis aperçus qui donnent envie d’en savoir plus sur les films et séries d’Apple TV+. Prévu pour cet automne, il faudra attendre un peu avant d’en découvrir davantage.