La conférence de printemps d’Apple a été – comme on s’y attendait – riche en annonces de nouveaux services. Si l’accent était mis sur ces nouvelles offres, l’absence de certains produits très attendus s’est fait remarquer. 

Bien que ces produits n’aient pas été présentés lors de la keynote, cela ne veut pas obligatoirement dire qu’ils ne verront jamais le jour. En amont de sa conférence, Apple avait préféré sortir ces nouveaux produits hardwares plutôt que de les présenter lors de sa keynote. Celle-ci passée, on peut imager que la firme californienne prévoirait tout de même quelques annonces dans les jours à venir. 

AirPower

Depuis quelques mois déjà, les rumeurs sur une commercialisation prochaine du socle de recharge par induction de la Pomme se multiplient. À l’approche de la keynote de la firme américaine, plusieurs analystes et sources proches du dossier indiquaient de la Pomme avait débuté la production à grande échelle de son AirPower. 

Si celui-ci n’a pas été présenté lors de la keynote – il faut dire que le produit l’avait déjà été en 2017 et, suite à des problèmes techniques, n’avait plus été abordé depuis – de nombreux indices portent à croire qu’Apple compte bien le commercialiser prochainement. En effet, le boitier de recharge des nouveaux AirPods est décrit comme compatible avec cette technologie. Plus encore, le visuel de l’AirPower sur le site d’Apple a été modifié. 

iPod Touch

L’annonce du retour de l’iPod Touch était une réalité pour beaucoup de monde et, même si la conférence n’a pas donné lieu à une présentation d’un nouveau lecteur musical pommé, tous les espoirs ne sont pas perdus. 

En effet, la rumeur selon laquelle Apple prévoirait de relancer sa gamme d’iPod Touch se basait sur plusieurs indices, notamment la présence d’allusions à un tel produit dans la mise à jour iOS 12.2, mais pas seulement

Comme pour l’AirPower, la firme californienne aurait sans doute privilégié la présentation de ses nouveaux services et mis de côté des produits hardwares, mais cela ne signifie pas qu’ils ne verront jamais le jour. Apple pourrait surprendre tout le monde avec des nouvelles annonces en aval de sa keynote.