La conférence de printemps de la Pomme était très attendue par tous les aficionados de la marque et autres curieux. Annoncée comme essentiellement tournée vers la présentation des nouveaux services d’Apple, la conférence ne nous a pas déçus. Petit récapitulatif des 5 annonces de la firme californienne durant sa keynote.

Apple TV+

C’était véritablement l’annonce la plus attendue de la soirée – ou matinée pour la Californie -, Apple a dévoilé son nouveau service de streaming : Apple TV+. Bien qu’on ne sache pas encore le prix de l’abonnement, la firme californienne a tout de même dévoilé une large part des acteurs, actrices et réalisateurs de renoms qui seront à l’affiche de séries et films exclusives à Apple TV+.

Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carel, ainsi que Jason Momoa sont venus en personne présenter en quelques mots leurs futurs programmes de la Pomme.

Le service sera lancé dès cet automne dans plus de 100 pays à travers le monde et sur tous les écrans.

Apple TV Channels

Toujours dans le domaine de la vidéo, Apple a dévoilé une mise à jour complète de son application Apple TV. Celle-ci se rapproche d’un service de hub de streaming à savoir une application qui permet aux utilisateurs de rassembler l’ensemble des contenus qui les intéressent sur une seule et même plateforme.

La nouvelle version de l’Apple TV Channels sera lancée dès le mois de mai aux États-Unis d’abord et sur les Apple TV de dernière génération. Le service sera également disponible sur Mac dès cet automne et à travers près de 100 pays.

Apple Arcade

La firme californienne a présenté son nouveau service de gaming Apple Arcade. Celui-ci rassemblera des jeux mobiles développés en exclusivité pour le service d’Apple par des grands noms du gaming. La Pomme a déjà annoncé une première fournée de plus de 100 jeux exclusifs qui seront jouables sur iPhone, mais aussi Mac et Apple TV. Apple Arcade sera disponible dès cet automne dans plus de 150 pays.

D’autres informations sur ce service seront partagées dans le courant de l’année.

Apple Card

La keynote de printemps a été l’occasion pour la firme californienne de dévoiler son nouveau mode de paiement ; la carte de crédit Apple Card. Disponible rapidement en version digitale sur iPhone, l’Apple Card sera également proposée en version physique, en titane, dès cet été aux États-Unis.

Ce mode de paiement présente de nombreux avantages notamment l’absence de frais d’utilisation du service par Apple. Les utilisateurs pourront suivre en temps réel leurs dépenses depuis l’application dédiée, ainsi que la localisation de leurs achats.

De plus, chaque achat rapportera un pourcentage en cash aux utilisateurs. Ils recevront entre 1% et 3% pour chaque achat effectué avec ce mode de paiement, via la carte physique, la version digitale ou depuis le site Internet de la Pomme.

Apple News +

Enfin, Apple a officialisé la nouvelle version payante de son application Apple News. Les abonnés Apple News+ devront s’acquitter de la somme de 9,99 dollars pour profiter d’une centaine de titres de presse et de magazine.

Le service est disponible dès aujourd’hui en anglais et en français aux États-Unis et au Canada. Un lancement plus important est prévu dans le courant de l’année, dont en Europe en commençant par l’Angleterre.