Lors de sa keynote, Apple a dévoilé son nouveau service de vidéos à la demande, concurrent de Netflix : Apple TV Channels.

Le service se présente davantage comme un hub de streaming plutôt qu’une nouvelle version de Netflix puisqu’il propose de rassembler toutes les chaines qu’un utilisateur désire sur une seule et même plateforme. Plus encore, Apple s’allie avec certains concurrents de Netflix, notamment Hulu et Amazon Prime. 

Les abonnés pourront s’abonner aux chaines et émissions de leur choix parmi les sports, l’information et le divertissement, notamment HBO ou encore Showtime.

Apple TV Channels sera évidemment disponible sur Apple TV, dès ce mois de mai, mais également sur iMac au cours de l’automne prochain. Le service sera également proposé sur les télévisions intelligentes Samsung, LG et compagnies. 

Apple TV + 

Le hub de streaming n’est pas la seule annonce d’Apple dans le milieu de la vidéo puisque la firme californienne dévoile aussi son propose service de streaming : Apple TV +.

Pour présenter son service, la Pomme a opté pour une longue vidéo présentant les stars qui feront des apparitions sur sa plateforme de streaming que ça soit sur le devant de l’écran ou derrière la caméra. Comme on s’y attendait, nous avons pu voir Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, mais également JJ.Abrams, M.Night Shyamalan ou encore Steven Spielberg. 

Ce dernier est d’ailleurs monté sur scène pour en dire plus sur le service de streaming d’Apple. Steven Spielberlg a annoncé le retour de la série Amazing Stories. Suivi du duo, Reese Witherspoon et Jennifer Aniston pour aborder leur série commune, The Morning Show. 

Le service Apple TV+ sera lancé cet automne sur tous les écrans et dans plus de 100 pays.

La suite de l’information en direct ici.