La semaine dernière, la Pomme s’est allégée de la présentation de ses nouveaux produits en marge de sa conférence. Une stratégie inhabituelle pour Apple qui lui a tout de même permis de réserver sa keynote pour le lancement de ses nouveaux services. Petit tour d’horizon des 3 plus grosses annonces attendues lors de la keynote du 25 mars.

Apple Video

Les indices annonçant la tant attendue présentation du service de vidéos à la demande d’Apple n’ont cessé d’apparaitre ces derniers temps. On sait depuis des mois, voire des années que la firme californienne travaille sur sa plateforme de streaming. Plusieurs contenus sont déjà connus, notamment des séries et des films.

Intitulée « It’s show time », la conférence de ce lundi sera le moment parfait pour la Pomme de dévoiler son service concurrent de Netflix. L’occasion de découvrir officiellement le contenu de la plateforme, son prix – qui aurait déjà fuité – ainsi que son déploiement géographique.

Netflix de la presse

Ce n’est pas non plus un secret, Apple travaille depuis des mois sur le lancement d’un nouveau service d’informations. Dans la lignée de l’actuel et gratuit Apple News, la firme californienne devrait dévoiler la nouvelle version payante de son application qui regroupe plusieurs titres de presse et de magazines dans un seul abonnement.

Parmi les titres déjà connus, on sait que le Wall Street Journal, Vogue et Shape seront intégrés à la nouvelle formule Apple News. La keynote devrait être l’occasion pour la Pomme de dévoiler d’autres noms associés à son service de presse à la demande, ainsi que son prix d’abonnement. Certains évoquent le prix de 10 dollars.

Service de jeux en streaming

Enfin, autre grosse annonce que devrait faire Apple durant sa keynote concerne les jeux mobiles. Selon plusieurs sources, la firme californienne prévoirait de se lancer dans la sphère du gaming. Il n’est pas (encore) question de concurrencer les grands noms du secteur ni de se lancer, comme Google ou Microsotf, dans le cloud gaming, mais bien de développer une offre promotionnelle sur smartphone.

Dans la pratique, Apple pourrait proposer un abonnement donnant accès à des jeux mobiles premium. L’occasion pour les joueurs d’accéder à des jeux smartphones à un prix avantageux. L’offre devrait d’ailleurs être accessible plus rapidement en dehors du territoire américain puisqu’elle ne demande pas ni de droit de diffusion ni d’adaptation. Reste à voir si Apple lèvera le voile sur ce service ce soir, certains parlent plutôt d’une présentation lors de la WWDC qui aura lieu en juin.

Si une attention particulière concernant les nouveaux services de la Pomme semble se profiler, la firme californienne pourrait tout de même nous réserver quelques surprises. D’après certaines rumeurs, le lancement de l’AirPower serait imminent. On peut donc imaginer que la Pomme en touchera un mot lors de la keynote.