La prochaine fournée d’iPhone embarquerait bien un port Lightning, mais Apple offrirait un chargeur plus rapide à ses clients, d’une capacité de 18W contre 5W dans la version standard.

Les rumeurs concernant les prochains smartphones de la Pomme continuent de se multiplier. Un procédé auquel on est habitué maintenant. À plusieurs mois de la conférence de rentrée à laquelle Apple a l’habitude de présenter ses nouveaux téléphones, Macotakara revient sur un point important des futurs iPhone. Selon le site japonais, Apple opterait de nouveau pour un port Lightning, mais inclurait directement une version optimisée de son chargeur, passant de 5W à 18W, sans que les clients doivent passer par la caisse pour en obtenir un.

Le site prétend également que la firme californienne proposerait la charge inversée sur ses smartphones, comme le fait déjà l’Apple Watch ou Samsung. Ainsi, un iPhone pourrait en recharger un autre simplement en étant collé à ce dernier.

Évidemment, à plusieurs mois de la présentation des iPhone 2019, les rumeurs ne sont pas spécialement fiables. D’autres affirment qu’Apple pourrait enfin passer à un port USB C qui permet une charge plus rapide. On ne saura pas exactement ce vers quoi la Pomme s’est tournée avec plusieurs mois. La fuite – comme chaque année – de prototype ou visuel des iPhone pourrait nous en apprendre davantage. Patience, donc.