Dans le cas où vous envisagez de changer de modèle d’iPad, il peut être intéressant de savoir combien Apple est prêt à débourser pour vous le reprendre. En effet, la Pomme propose à ses clients de recycler leur vieux produit en échange d’argent ou d’une réduction sur un futur achat.

Pour que cela soit intéressant, il est avant tout nécessaire de connaitre la valeur de reprise de votre iPad et combien Apple vous propose. En effet, il est tout à fait possible que l’offre d’Apple ne soit pas intéressante et que revendre votre iPad à un particulier s’avère plus rentable. On vous explique comment connaitre la valeur de reprise offerte par Apple.

Il suffit de se rendre sur le site officiel de reprise d’Apple, GiveBack et, en bas de la page, de sélectionner l’option iPad. Ensuite, pour une estimation précise de votre modèle, vous devrez introduire le numéro de série de votre iPad, ainsi que répondre ensuite à toute une série de questions. Enfin, le site vous renseignera une estimation précise de la valeur de reprise de votre tablette Apple.

Évidemment, plus votre iPad est ancien, moins il a de valeur et inversement. Dans le cas où votre tablette n’est pas assez récente et qu’Apple ne vous offre aucune réduction en échange, la firme californienne vous proposera une autre solution. En effet, Apple propose à ses clients de recycler les vieux produits. Pour cela, la Pomme finance les frais d’envoi et le recycle gratuitement.

Si Apple ne propose aucun dédommagement pour votre iPad, il sera plus intéressant de le revendre à un particulier.