Si vous projetez d’acheter un nouveau Mac, il peut être intéressant de voir combien Apple vous offre pour vous le reprendre. En effet, Apple propose à ses clients de recycler certains produits en échange d’argent ou de réduction sur un futur achat.

Avant tout, il est primordial de savoir combien exactement Apple est prêt à vous offrir pour votre « vieux » Mac. En effet, il se peut que le montant proposé soit moins intéressant que si vous revendiez votre ordinateur Apple à un particulier. On vous explique comment vérifier cela.

La procédure est assez simple, il suffit de se rendre sur le site Internet officiel de reprise d’Apple, GiveBack et de sélectionner l’option Mac, en bas de la page. Ensuite, vous devrez introduire le numéro de série de votre produit et de répondre à toute une série de questions. Enfin, le site vous donnera un chiffre précis de ce qu’Apple est prêt à vous accorder en échange de votre Mac pour un futur achat.

Évidemment, l’estimation varie en fonction de plusieurs points, mais surtout, de l’ancienneté de votre Mac. S’il est récent, il vaudra plus cher et inversement. S’il est considéré comme trop ancien, Apple vous proposera tout de même de le recycler. Dans ce cas, la firme californienne finance les frais d’envoi pour le récupérer.

Si votre Mac ne vaut plus rien aux yeux d’Apple, ce n’est pas forcément le cas pour un particulier. Pensez donc aux sites de seconde main pour voir si vous ne pouvez pas récupérer un peu d’argent et faire la joie d’une autre personne.